dimanche 24 août 2014

Voyages: Vrsar

Vrsar charme ses visiteurs par son atmosphère romantique et authentique d’un vieux village de pêcheurs istrien. Il monte en terrasse autour d'une colline au bord de la mer, au-dessus d'un port pittoresque naturellement protégé par une série d'îlots.




Vrsar est un petit village de pêche situé en Istrie, près du canal de Lim, et entre Porec et Rovinj. Son noyau historique se trouve sur une colline, alors que le quartier plus récent est situé au bord de la mer et près d’un port de plaisance. Vrsar a un riche patrimoine culturel et histoire. Ici, on a trouvé les sources de l’eau potable à l’époque préhistorique.











Cette ville attirait toujours les poètes, les artistes et les personnes aventureuses. Le visiteur le plus célèbre de Vrsar est Giacomo Casanova qui a séjourné deux fois ici au 18e siècle et en est tombé amoureux. Partant du port nous allions par une rue montant au le plus haut point de la ville. Au mur, à côté de l`entré du bâtiment j`ai vu un tableau avec l`inscription La Panorama de Casanova" c`était ce qui a suscité ma curiosité.











L`essence du vue pittoresque-une rue sinueuse qui passe prés des bâtiments classiques qui permet l`admiration des petits ilots placés sur le bleu impeccable. Ce n`est pas étrange que le plus sensible pour la beauté Giacomo Casanova décrivait ce lieu dans les Mémoires.








Aujourd`hui, ce port attire les nombreux marins.
Cette petite ville est pleine des points que vous devez visiter.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire