samedi 2 août 2014

Voyages: Bulgarie, Sveti Vlas

La Bulgarie était notre premier tant long voyage-personne n` avait voyagé pendant 26 heures en voiture. Pour venir au littoral de la Mer Noir nous devions traverser le pays plein de la garrigue et des vastes espaces sous-développées. Plus la mer est proche, plus on sent des odeurs de fruits et on voit la multitude des couleurs.
 



Finalement, nous avons vu les vagues attendues à Sveti Vlas en Slantchev Briag – c` était tout ce que nous avions désiré longtemps, le lieu où malgré la saison, on peut trouver un peu de place pour nous. La Bulgarie est un lieu sur Terre plein d` arômes de fruits, de la musique et du mélange culturel.
 
 
 
 












Le premier lieu, dont nous avons eu l` occasion de voir c` était Nessebar, où la vieille ville se trouve sur la péninsule qui entre en profondeur de la mer. Comme l` héritage des autochtones du VIII siècle avant Jésus Christ nous avons reçu la fortification.
 
 
 
 


 




 


 

    
 
Pendant le règne des Hellènes le hameau a été transformé en forme d` un polis grecque. Les monuments de cette époque, qui prouvent le développement marquant tantôt économique tantôt culturel, nous pouvons les admirer dans le Musée archéologique.


Le point suivant de notre escapade était Sozopol qui se trouve environ 30 km de Burgas, en littoral sud de la Mer Noire. C` est l` un des lieux le plus visités sur le côte, néanmoins nous ne sentirons pas la foule sur les petites rues.


 
 


Ce petit village est l` un de ceux le plus anciens, qui se détendent au long de la ligne du bord bulgare. Il y`a 2 600 années quand cette ville a été fondée et a été habitée comme l` île par les Grecs. Apolonia(nom établi par les Hellènes)était la plus grande et la plus riche ville du bord de la Mer Noire en étant le centre artistique et économique.
 
 
 
 
 
 
 
 
Sozopol est sans doute l'un des endroits les plus agréables et pittoresques sur le littoral maritime de la Bulgarie. Sozopol est la ville de prédilection d'artistes en tout genre - peintres, musiciens, écrivains, poètes, architectes, acteurs, qui viennent y trouver l` inspiration. Nous pouvons y retrouver les coins dans lesquels la mer s` enfonce dans le bord rocher avec les plages sauvages.

Son centre-ville est entièrement préservé par les maisons en bois sombre qui sont omniprésentes. La plupart d'entre-elles sont transformées en hôtels familiaux et en restaurants.

Y a-t-il rien de plus romantique? Vérifiez vous-mêmes.
 

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire