samedi 14 mars 2015

Stari Bar

Nous sommes revenus au littoral-cette fois, nous avons choisi un lieu placé au nord-ouest de Ulcinj-Stari Bar. La ville est pleine de rues pittoresques, de petits magasins de l`huile d`olive locale et de cafés omniprésents.

Notre but était voir la plus ancienne partie de la ville qui se trouvait sur la butte.  Les mures donnant sur les montagnes, les jardins des oliviers et sur la ville. Deux différentes parties-vieille et celle d`aujourd`hui sont liées par une belle plage de pierres.



Bar a été fondée par les Romains au VI siècle comme Antibarium, qui est l`une de les mieux conservées villes fortifiées. Ce nom est lié avec une ville italienne Bari placé en face de la ville. Au XV siècle la ville a été conquise par les Vénitiens, puis après environ un siècle Bar a été donnée aux mains des Turcs, dont l`ont occupée jusqu`au XIX siècle

Dans des vestiges de la ville nous pouvons retrouver entre autres : la tour de l'Horloge de l`époque turque, des ruines de la cathédrale  de Saint Georges et  une mosquée du XVII siècle.


Stari Bar a été en voie de développement au fil des siècles et par cela l`état des établissements et des fortifications sont différents. De plus, la ville était une victime de tremblement de Terre en 1979, après cet épisode de cataclysme la vieille partie de la ville a été abandonnée. Le plus curieux est un aqueduc, crée par les Turcs en XVII siècle, dont est constitué de dix sept arcs.



Le quartier du Moyen Âge nous a impressionné le plus par la flore qui couvrait des vestiges des anciennes fortifications.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire