samedi 30 mai 2015

Les Balkans à moto-suite


Après notre escapade à Transfogaraska nous voulions faire face à un nouveau défi de passer par la Transalipina. Dans ce cas là le temps était vraiment favorable, peut-être c` était la compensation pour l` humidité du jour précédant?



 
 
La route nationale DN67C dans une col Urdele atteint l` hauteur de 2145 m et par cela Est la route la plus haute de la Roumanie.

Transalpina partage du nord au sud les montagnes Parâng qui constituent la seconde chaîne de montagnes en Ce qui concerne l`hauteur de la roumaine part des Carpates. Elle facilite le passage de Sebes dans la Transylvanie à Novaci, qui est plein des inoubliables vues.


Dans l` année 2010 ce chemin a reçu une partielle surface d` asphalte et en conséquence elle est devenue accessible.





 
 
Premièrement, les montagnards la profitaient pour pâturer des brebis lors elle était nommé Poteca Dracului („le chemin de diable”).


Dans les années 1880 – 1900 a été remplace par une route provisoire, qui servait comme un moyen de transport pour le bois de forets aux alentours. Après la première guerre mondiale a été allongée jusqu’à Novaci pour recevoir plus des possibilités défensives

 
Dans les décennies suivantes était fréquemment utilisée par la famille royale et par cela elle a été nommée la piste royale (Drumul Regului).


Même aujourd’hui malqré son caractère et sa structure possède encore des pistes latérales, utilisées par les bergers, qui se jettent à la chaîne Latoritei. La, on peut trouver les tribus des brebis poussées par des chiens des bergers, mulets, et de même des chevaux demi-sauvages.












A mon avis, Transalpina Est plus belle que Transfogaraska grâce à la chaîne des Carpates sur laquelle elle se trouve.

En allant plus haut nous avons vu un beau spectacle dans lequel les pentes étaient éclairés différemment avec chaque seconde par les rayons de soleil. Brièvement dire, vue spectaculaire.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire