dimanche 21 décembre 2014

le lac Crno


Après trois jours passés au littoral nous avons pris la décision de faire une randonnée en montagnes.
Voyageant pendant la soirée avancée nous sommes venus au but dans la nuit. Le foret dense et derrière lui un lac extraordinaire avec l`eau cristalline, dans laquelle se reflétaient des millions d`étoiles…ce nombre nous pouvons voir seulement au planétarium.

Pour pouvoir profiter du moment présent, nous avons passé cette nuit sous le ciel ouvert au bord de lac Krupacko. Maintenant, je sais que c`était l`un des plus beaux lieux, que j`avais vu. Peut être c`est parce que je suis une rêveuse. Je peux aussi souligner que les images ne sont pas capables de présenter la beauté de ce moment.
Matin, nous avons été réveillés par des bruits de troupeau de brebis et de moutons qui se dirigeaient vers nous.
Les indigènes nous ont dit que nous devons aller visiter le lac Crne et au fait voir Žabljak.

 
 

























Žabljak est une ville le plus haut placée dans le territoire de l` ancienne Yougoslavie (1450 m n.p.m.)sur le sentier de Durmitor.

Pour pouvoir y parvenir nous avons du passer par des routes étroites et vraiment déclives qui créaient des spirales innombrables. Evidement, des vues à couper le souffle sont l`une d`attractions qui nous attendent.

La présence des grenouilles qui chantent fortement dans le ruisseau a établi le nom pour cette ville. Probablement, les soirs, le son remplisse toute colline. Malheureusement, la participation dans ce concert n`était pas pour nous.

Malgré l`heure avancée nous avons trouvé l`hébergement sans problème. Demain nous avons fait une promenade au bord du lac Crne. Le lac Crne(Noir) contre cette notion est plutôt turquoise; de plus, entouré par les pentes vivement verts, au-dessus desquels domine le sommet Medjed. Ce lieu nous offre la possibilité de voir les nombreux exemplaires des oiseaux sauvages. Crno est placé au l`attitude de 1416 mètres au-dessus du niveau de la mer et le plus profond lac du massif Durmitor. L`entourage du lac nous ressemble le paysage caractéristique pour les films qui sont les projections des fables.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire