mardi 11 novembre 2014

Montenegro-suite


Après avoir jeté un coup d`œil sur la carte, nous avons décidé de partir dans le sud du pays et la première ville dont nous avons visité était Ulcinj qui se trouve dans le delta du fleuve Bojana près de la frontière avec l`Albanie. Elle est la plus ancienne ville au littoral monténégrin, qui possède des vestiges des cultures significatifs: Grecque, Romaine, Byzantine, Mongole ou bien Turque. Cet endroit est unique par des bâtiments en pierre blanche au fond de la plage du sable foncé, restreinte par les vagues bleu foncé. Ulcinj est un lieu du mélange culturel où se diffusaient des cultures différentes : catholique, orthodoxe et islamique.


La ville a été fondée probablement par les Grecs au Vème siècle avant Jésus-Christ. Au fil des siècles Ulcinj était gouverné entre autres par les Romains, les Vénitiens et les Turques. Selon la légende, au Moyen Age il y avait tant des églises orthodoxes que des jours de l`année.

 
 
Notre lieu de séjour passager se trouvait environ 10 peut être 15 km de centre de la ville près de Welika Plaża(Grande Plage). Grâce à cela, nous avons eu l`occasion de faire des connaissances avec des autochtones et nous avons entendu de l`un d`eux quels endroits nous devons éviter et où nous devons aller. Néanmoins, l`information la plus importante - ce qu`on peut manger et ce qu`il vaut mieux éviter à Monténégro;). En dépit des apparences, ce n`est pas une chose évidente, car des centres des villes sont préparées pour accueillir des touristes et leur servir des "spécialités" plutôt exquis disponibles sur chaque cité d`habitation de notre pays. Suite à une indice de notre interlocuteur nous avons goûté le cevapi(un plat typique Balkan préparé de la viande d`agneau en forme des roulons sautés à l`huile profond, servi avec des oignons frais coupés en tranches).

cevapi
photo: M.Bożek


Nous n`avons pas été supposé que ce pourrais être vraiment bon.

De plus, nous avons su que des pastèques vraiment mûres, ce sont celles qui pèsent environ dix kilos. C`est vrai- la pulpe est tellement délicate et aromatique…il nous reste seulement une question-qui emportera ce fruit sur soi?;)

Cette jolie chatte nous accompagnait pandant des courses de la nuit chez le marchand des fruits.
photo: K.Hałas
Par ailleurs, la ville nous donne la possibilité d`aller à la plage de naturistes (Ada) et de nous perdre dans des vastes jardins d`oliviers Valdanos, dont nous nous sommes trouvés par hasard en voulant visiter l`ancienne partie de la ville. Je n`ai jamais eu dans un lieu tellement extraordinaire, rempli par l`odeur sucré des arbres et chanté par cigales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire